FANDOM

Toad.png Cet article est basé sur les expériences de différents joueurs, et est donc subjectif. Il faut le considérer non pas comme une vérité absolue, mais plutôt comme une aide, ou une approximation de la solution exacte du problème (comme par exemple dans la résolution du | problème du voyageur de commerce). Il est ouvert à toute critique afin d'optimiser l'information partagée et l'expérience de jeu de chacun.

Battlegearleah.png

Cet article a pour but de répondre à deux questions très communes, indiquées dans le titre.

Comment obtenir des alliés SSS

Il existe plusieurs moyens d'obtenir un allié de ce rang :

- la combinaison de deux alliés SS (la méthode la plus efficace),

- l'obtention dans un coffre du Donjon de Calydon,

- l'achat de packs d'alliés premium (via le 3e ticket ou avec beaucoup de chance lors des invocations),

- la fiche de présence, tous les 7 jours,

- certaines quêtes (l'éveil du premier MC par exemple, finir l'ensemble des quêtes de la semaine ou encore via les quêtes GM en fonction des événements)

- certains événements, comme ceux qui sont organisés pour la sortie de nouvelles unités, ou encore les événements FB

- l'utilisation de points Gamevil, obtenus en regardant des streams de la société sur Twitch.

Comment améliorer des alliés

Le paragraphe précisant que le moyen le plus efficace d'obtenir des alliés SSS (une moyenne de 2 ou 3 par jour semble être un chiffre correct), il est légitime de se demander comment améliorer ses alliés SS jusqu'au max afin de les combiner, et plus largement comment améliorer ses alliés en général. Les alliés SS, SSS et les Divinités étant les seuls qu'il soit conseillé d'améliorer (éventuellement S dans de rares cas).

Amélioration d'alliés SS

Trois solutions communes :

- 1 A + 1-2 B + autant de C que nécessaire

- 3-5 B + autant de C que nécessaire

- Dans de rares cas, en cas d'excès d'alliés S, 1 S + 1B + autant de C que nécessaire

On choisira parmi ces solutions, voire on adaptera avec un peu d'expérience, afin d'équilibrer la consommation d'alliés de tous les types utilisés, sur le principe d'une réaction stœchiométrique.

Amélioration d'alliés SSS

On utilisera le même schéma que précédemment, en utilisant des alliés d'un rang supérieur (ex : utiliser des alliés A à la place des B).

Amélioration de divinités

Même fonctionnement que pour les alliés SSS, néanmoins la consommation d'essences pour chaque essai d'amélioration peut pousser à utiliser des alliés de plus haut rang que nécessaire afin d'optimiser la quantité d'essences consommées. Il est également conseillé d'utiliser les Alliés E à cette fin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard