FANDOM

Le lien d'équipement est une fonctionnalité pratique qui permet aux joueurs de lier les emplacements de 4 unités pour partager l'équipement d'une 5e unité.
Elle a été implémentée dans le jeu le 10/03/16 (KR) et le 24/10/16 (GL)

Le menu est accessibles en passant par le stockage d'alliés en touchant l'icône bleue Gear link button.png sur le côté gauche de l'écran.

Cette fonctionnalité s'étend sur tout le compte, ce qui signifie qu'elle est partagée par tous les personnages.

Établir un lien

Gear link menu.png

Une fois le menu de lien atteint et après avoir touché un des emplacements sur le côté gauche, le joueur se verra proposer une multitude de choix.

Sur le côté droit de l'écran, le joueur peutr trouver 2 onglets qui affiche tous les alliés qui peuvent créer ou bénéficier d'un lien.
L'onglet de gauche contient les personnages et l'onglet de droite contient les Alliés (notez que seuls les divinités peuvent bénéficier de ce sytème).

Le joueurs se voit offrir un lien gratuitement, et d'autres peuvent être déverrouillés contre 490 Ruby rendered.png pour un maximum de 10 liens.
Un lien se compose d'une source et de 4 bénéficiaires. Les alliés et les personnages peuvent remplir chacun des rôles.

Pour commencer, le joueur doit choisir une unité qui sera la source du lien en la sélectionnant parmi le pool des unités compatibles.

Une fois la source sélectionnée, le pool se réduit pour n'afficher que les unités pouvant entrer dans ce lien (plusieurs personnages peuvent faire partie du même lien). Pour que ça fonctionne, les unités doivent respecter certaines règles.

Il est bon de noter que les bénéficiaires ne peuvent entrer dans un lien que s'ils n'ont aucun objet équipé. Le système vous demandera de déséquiper tout objet équiper si ce n'est pas déjà le cas..

Règles du lien

Pour pouvoir former un lien, la source et le bénéficiaire doivent impérativement utiliser la même arme principale et secondaire.

Partager la même classe ne permet pas systématiquement à des unités de former un lien.
Si le bénéficiaire utilise une arme différente que la source, l'unité n'apparaîtra pas dans parmi les bénéficiaires potentiels :

Le lien partiel entre ces unités n'est pas une possibilité.

Au contraire :

Depuis le patch 3.1.5, la niveau des objets n'entre plus en ligne de compte dans la réussite ou l'échec du lien.

Objets liés

Les Accessoires peuvent également être liés, sous certaines conditions.
Si la source a tous ses emplacements d'accessoire déverrouillés, il peut potentiellement partager tous ses accessoires, cependant, les bénéficiaires en hériteront uniquement si leurs propres emplacements supplémentaires sont déverrouillés. Ce qui signifie que si un bénéficiaire n'a qu'un emplacement déverrouillé, il n'héritera que de l'accessoire que la source a équipé dans ce même emplacement.
Réciproquement, si la source n'a qu'un emplacement déverrouillé, les bénéficiaires hériteront de cet accessoire, et toute autre emplacement disponible restera vide.

Les Joyaux sont partagés dans leur intégralité. Le 3e emplacement de gemme déverrouillé est automatiquement hérité par le bénéficiaire, ce qui est extrêmement rentable.

Les effets d'arme du système d'application de la magie sont hérités également.
Chaque unité applique ses propres cumuls d'effets, ce qui signifie que le cap d'effet n'est pas partagé.

Les Cartes d'aptitude ainsi que les Clés ne sont pas considérées comme des objets liés.

Liens établis

  • Le bouton bleu mène à la source de l'équipement
  • Icône indiquant un allié bénéficiaire
  • Icône indiquant un allié source

Toutes les unités d'un lien d'équipement peuvent être utilisés dans les mêmes équipes et combats.

Quand un lien est établi, l'équipement de la source sera affiché sur la page du bénéficiaire, qui comportera un bouton sous son portrait menant à la page de la source. (img. 1)

Toutes les unités, sources et bénéficiaires, faisant partie d'un lien peuvent facilement être identifiés dans le folio grâce à une icône juste à côté de la classe (img. 2). L'icône de la source est comme celle des bénéficiaires mais ornée d'une couronne (img. 3).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard