FANDOM

Currencies thumb

Dragon Blaze propose plusieurs monnaies et ressources que nous allons expliquer dans cet article.
Certaines d'entre elles se régénèrent au fil du temps, et d'autres ne peuvent être obtenues uniquement dans guise de récompense dans les différents modes de jeu.

Ressources d'exploration

Les jauges de ces ressources se remplissent d'elles même à hauteur d'un soulier/ticket toutes les 10 minutes.
Il y a un seuil de régénération fixé à 30, mais la jauge peut être remplie au delà en réclamant des souliers/tickets dans la boîte aux lettres ou en les achetant dans la boutique.

Souliers

Shoe rendered

Les souliers sont les ressources les plus utilisées du jeu au même titre que les tickets.
Ils sont principalement utilisés pour les donjons du mode Aventure, ainsi que pour le Donjon de Calydon et l'Exploration mystérieuse.

Tickets

Ticket rendered

Les tickets sont les ressources les plus utilisées du jeu au même titre que les souliers.
La majorité des modes de la Gorge de l'honneur nécessitent des tickets pour participer. Ils servent aussi aux Assauts situés dans le mode aventure.

Monnaies de récompense

Used to buy other resources or rewards.

Pièces d'arène

Ranking Coin rendered

Les pièces d'arène (plus communément appelées "Pièces") sont obtenues en guise de récompenses dans la plupart des modes de la Gorge de l'honneur.
Vous pouvez dépenser ces pièces dans la Boutique de pièces pour obtenir des costumes, Accessoires, Joyaux et des parchemins de magie pour le systéme d'applicaiton de magie.

Rubis

Ruby rendered

Les rubis sont obtenus dans tous les modes de jeu impliquant un classement.
Ils peuvent être utilisés dans la boutique pour des invocations d'Alliés, des invocations de joyaux, des costumes (pour personnages et alliés), des essences, de l'équipement, des Familiers, des souliers et des tickets.

Points amis

Friend Point rendered

Les points amis (ou FP pour Friend Points) sont obtenus à chaque participation a certains modes de jeu ou en interagissant avec la liste d'amis.

  • Chaque combat dans l'Arène rapporte 3 FP peu importe l'issue. (pas de temps de recharge)
  • Dans le mode Aventure demande l'assistance d'un ami pour un donjon rapporte 2 FP même le niveau se solde par un échec. (Chaque ami se réinitialise au bout de 6 heures)
  • En interagissant avec les amis dans la liste d'amis, il est possible d'envoyer et de recevoir des points amis.
    2 FP sont échangés par ami. (Chaque ami se réinitialise au bout de 24h)

La jauge de FP atteint son maximum à 500 points à partir desquels ils n'est plus possible d'en échanger avec vos amis. Cependant, les combats d'arène et l'exploration de donjons ne sont pas affectés par cette limite.

Gold

Gold rendered

Les pièces d'or sont obtenues principalement dans les donjons du mode Aventure et la Revanche de Belphégor.
Elles servent aux améliorations d'alliés et d'équipements, elle font aussi partie des composants requis pour la Déification, la fabrication de Clés et la Sublimation. Le nombre de pièces d'or reçus dans les donjons est variable et dépend de plusieurs facteurs :

  • Le nombre de vague ennemies abattues.
  • les différents bonus d'obtention dû aux buffs ou aux accessoires.
MaxGold

Le maximum actuel de pièces d'or que l'on peut avoir est de 2.100.000.053 Gold rendered. Il fois atteint, aucune pièce d'or supplémentaire ne pourra être obtenue, et le compteur affichera la mention MAX.

Autres ressources

Essences

Les essences mémorielles (ou essences de déification) sont utilisées pour le système de déification et tout ce qui en découle, comme la création de Clés et la Sublimation. Elles peuvent être obtenues dans les donjons ou achetées dans la boutique.

Fusion d'essence

Au début du chapitre 2, avec l'arrivée des Quinque Dracos, il existait 5 types d'essences, chacune d'entre elles utile à un seul Draco.
Par la suite, Dark essence les essences ténébreuses ont été introduites dans le jeu, et servaient aux Septem Archangeli.
Peu de temps après l'introduction de la troisième essence de divinité, Boden essence l'essence antique, les 3 essences mémorielles ont été fusionnées pour former Draco essence l'essence lumineuse, utilisée pour tous les Alliés déifiés de cette époque.

Généralement, une fusion d'essence est une mesure visant à diminuer le nombre d'essences différentes que le joueur doit obtenir. On peut s'attendre à ce que toutes les essences servant un même but finiront par être fusionnées à un moment donné.
Cependant seul FLINT décide quand cela arrive.

Essences en cours d'utilisation

Valable pour les 2 versions

  • Draco essence Essence Lumineuse
  • Awakened essence-0 Essence Héroïque
  • Titanessence Essence de Titan
  • Transcended Essence Essence Sublime

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard